Archives 2002 - 2011
Accueil du site > Section tandem > Les sorties loisirs > Week-end tandem loisir en Champagne

Week-end tandem loisir en Champagne

17 et 18 septembre 2011

lundi 17 octobre 2011, par Mériam AMARA

Les 17 et 18 septembre derniers, nous sommes partis à 17, décidément, direction Epernay. L’objectif était de silloner la région champenoise en profitant de l’ambiance des vendanges.

Bon, pour les vendanges c’était mort, nous sommes arrivés après la bataille à cause de ces fichues saisons qui n’en font qu’à leur tête. Cependant, nous avons quand même profité des routes champenoises et avons eu le plaisir de pédaler entre la Marne et les coteaux de vignes en mettant nos mollets à rude épreuve de temps en temps.

Un des temps forts du week-end était la visite des caves de l’exploitation familiale des Monet et la découverte/dégustation de champagnes à l’école des vins d’Etienne. Un très très grand Merci à Etienne et son cousin qui nous ont chaleureusement accueillis et fait partager leur passion avec beaucoup d’enthousiasme. C’était assez impressionnant de découvrir le cycle de production du Champagne et l’aménagement des caves de l’exploitation. Comme dirait Domitille, ça donne envie de jouer au chamboule tout mais bon, on est pas des sauvages...

Et la dégustation, génial. On s’est tous concentrés sur nos papilles et on s’est découvert des capacités insoupçonnées grâce à la pédagogie d’Etienne. Comme on est bien élevés, on alaissé les crachoirs tout propres et, comme on aime pas gâcher, on a essayer de tout avaler. Mon voisin par exemple que je ne nommerai pas mais dont le prénom commence par Guy et se termine pareil, non content de finir ses flûtes m’a aidée à terminer les miennes.

Voilà pour nos anecdotes, en espérant en partager bien d’autres lors de nos prochains week-ends loisir.

P.-S.

Texte publié par Mériam dans la Newsletter d’octobre 2011.

319 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0